La saisie manuelle vous permet d'entrer dans X’bouc les copies qui n'ont pas été passées sur X’bouc, notamment les évaluations papier. Les bilans se mettront automatiquement à jour, et les résultats saisis seront directement intégrés dans le calcul des pourcentages.
L'avantage est de centraliser l'ensemble des résultats dans X’bouc afin d'assurer un suivi personnalisé et continu de chaque élève tout au long de l'année et d'assurer une remédiation efficace en cas de difficultés détectées.
En saisissant les résultats en continu, X’bouc vous épargne également la saisie fastidieuse du LSU à chaque fin de période, puisque les acquisitions de compétences sont évaluées en temps réel après chacune de vos saisies.
Les copies X’bouc, par leur nombre et leur fréquence, complètent efficacement vos saisies manuelles afin d'obtenir les résultats les plus fiables possibles. La synergie papier-numérique chère à X’bouc se met alors en place.
Oui, X’bouc a besoin d'un score chiffré pour ses calculs. Vous pouvez donner une note subjective (sur 10, sur 20, ou sur le total que vous souhaitez), ou reprendre le système des copies X’bouc avec un score du type : nombre de bonnes réponses / nombre total de questions.
Le score saisi n'a pas à être divulgué aux élèves ou parents d'élèves. Il sert à X’bouc à vous donner une vue la plus juste possible sur la maîtrise de l'élève de la compétence travaillée, et de vous suggérer des remédiations adaptées.